Conseil et Stratégie
Plan de Communication global

Quels que soient vos projets, gardez à l’esprit que la situation ne cessera de changer et que les marques doivent s’adapter et innover pour rester dans la course à la concurrence. Ce que nous vous proposons : Du conseil et de la stratégie.

En effet, la stratégie de communication vous guidera pour mener les bonnes actions aux bons moments et ainsi propulser votre marque.

Et le digital ? Nul doute que dans un monde hyper-connecté où le numérique tient une place de plus en plus prépondérante, la stratégie digitale est devenue l’une des stratégies incontournables pour toutes les entreprises. Elle vient s’inscrire dans un plan de communication global dans le but d’acquérir de nouveaux prospects et clients, de développer l’image de marque et la visibilité de l’entreprise.

Nos prestations

Audit de Marque

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Stratégie de communication

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Audit digital

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Stratégie Webmarketing

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Audit de Marque

l’image et les valeurs de votre entreprise

Au cours de la vie d’une entreprise, les choses changent. Votre marque s’étend ou se recentre. Et parce que cela change parfois, il est important que vous ajustiez aussi votre image.

  • Mon logo actuel reflète-t-il l’image et les valeurs de ma marque que je souhaite donner à mes clients et prospects ?
  • Les éléments visuels de ma communication sont-ils cohérents ?
  • Mes différents supports marketing sont-ils en harmonie les uns avec les autres ?
  • Mes supports de communications véhiculent-ils le bon message ?

Avoir une marque forte signifie que les clients préféreront acheter chez vous, augmentera la fidélité des clients, vous aidera à réduire les coûts commerciaux et dépassera vos concurrents sur n’importe quel marché.

Un audit de marque ou audit corporate est l’un des moyens les plus efficaces d’améliorer la valeur d’une entreprise.

2 étapes essentielles que doit comportait votre audit de marque :

  • la réalisation d’un diagnostic relatif à la marque existante dans un premier temps : car il s’appuie sur des études quantitatives et qualitatives (les forces et les faiblesses de votre image de marque, ses avantages et ses inconvénients, l’évaluation du rendement de la marque, la prise de connaissance du positionnement de la marque vis-à-vis de ses principaux concurrents, la connaissance de l’environnement de la marque sur le marché).
  • puis l’identification des axes d’amélioration, en fonction des objectifs à atteindre car il permet d’orienter efficacement la nouvelle stratégie de marque et son positionnement.

Mener un audit de marque vous permet de prendre du recul et d’avoir un aperçu global de la santé de votre marque, ce qui pourra orienter votre stratégie à long terme.

Le résultat sera une stratégie de communication qui vous aidera à cibler les clients et à développer votre entreprise plus rapidement et plus efficacement que vos concurrents.

Stratégie de Communication

Les bonnes actions au bon moment

C’est la stratégie de marque ou stratégie de communication qui définit l’identité visuelle, les axes de communication de l’entreprise et ses outils de marketing. Elle rassemble toutes les actions mises en place pour créer et faire vivre une marque. Tout cela dans le but d’offrir au public une expérience consommateur cohérente avec ses valeurs et ses produits ou services.

La stratégie de communication définit à la fois le positionnement, les cibles et la manière dont s’adresser aux cibles. Elle donne la direction à suivre au niveau marketing et permet de fixer des objectifs pour aller dans cette direction.

Votre stratégie de communication varie en fonction de votre secteur d’activité, de la taille de votre entreprise/marque et de votre position marketing.

Elle se construit à partir d’objectifs précis, de la connaissance du buyer persona et des ressources disponibles. Il est important d’avoir des objectifs définis. Ils doivent être intimement liés à vos valeurs et la raison d’être de votre entreprise pour toucher le bon public et asseoir votre place sur le marché.

Comment construire sa stratégie de communication ?

Toute bonne stratégie de marque doit : 

  • Réaliser une étude de marché et diagnostic
  • Fixer des objectifs de marque cohérents
  • Etablir les lignes directrices de votre marque
  • Identifier vos buyer persona
  • Définir votre identité de marque
  • Choisir des axes de communication et des leviers marketing pertinents
  • Mesurer la performance de votre stratégie de marque afin de pouvoir surveiller et adapter votre image de marque selon les objectifs fixés

Nous vous accompagnons dans la construction d’une identité de marque (identité visuelle, logo) porteuse de vos valeurs et une stratégie de communication alignée avec les objectifs de l’entreprise et connectée à vos clients.

Faites les bons choix pour propulser la popularité de votre marque !

Vous souhaitez un conseil, connaître notre méthodologie ou nos tarifs

Audit Digital

analyse de vos performances en ligne

L’audit digital analyse les performances des différents éléments de votre présence en ligne, vos choix stratégiques en matière de marketing digital, la qualité et le rendement des actions mises en place et les compétences et ressources investies.

Il vérifie surtout à quel point vos communications et vos actions digitales rencontrent les attentes et demandes de votre cible et si elles se transforment en opportunité de business.

Il détecte les canaux rentables et mesure votre efficacité par rapport à vos concurrents.

De cet audit digital vous devrez tirer des recommandations qui vous permettront de corriger et améliorer vos contenus et vos actions marketing.

Les points d’analyse d’un audit digital

Selon votre projet nous réalisons un audit spécifique à votre besoin actuel ou un audit complet

  • Site internet : Qualités et performances diverses
  • SEO ou Référencement Naturel : Positions, mots clés, etc…
  • Réseaux Sociaux : Présence et engagements
  • Email marketing : Performances des campagnes
  • E-reputation : Mentions et image sur internet
  • Structure : Degré de digitalisation de la structure
  • Pub en ligne : Performance et ROI

En auditant les différents aspects de votre marketing digital, vous aurez une idée plus précise de la situation dans son ensemble.

Tous nos audits sont réalisés à l’aide d’outils professionnels et sont synthétisés pour une meilleure analyse.

L’audit vous apporte des éléments clairs et précis pour identifier des points d’amélioration de votre organisation et de votre stratégie digitale.

En effet, un audit va mettre en lumière vos bonnes et mauvaises performances… Cela vous indiquera ce qui devra être revu en priorité. Vous saurez quelle sera la stratégie la plus efficace et quelles seront les principales optimisations à mettre en œuvre.

Stratégie WebMarketing

primordial au référencement

Depuis quelques années, la transition vers le digital est devenue un véritable enjeu pour les entreprises.

Une stratégie digitale est un plan d’action mené sur les différents supports digitaux d’une entreprise (site internet, webmarketing, réseaux sociaux, emailing…) dans le but d’atteindre les objectifs globaux de la marque.

La stratégie digitale s’inscrit donc dans le plan de communication d’une entreprise. Elle vous permet de définir un cadre de moyen – long terme, dans le lequel l’ensemble de vos projets digitaux devront s’inscrire.

La méthodologie de notre agence pour une stratégie digitale efficace :

La première étape avant toute stratégie pour une entreprise déjà présente en ligne : un audit digital. Pour les marques qui ne sont pas encore digitalisées, nous réaliserons un audit de communication globale, selon votre secteur d’activité, votre marque, vos valeurs et votre concurrence.

  • Définir les objectifs de votre stratégie digitale. Les objectifs et indicateurs doivent être SMART.
  • Comprendre et identifier les cibles : buyer persona
  • Définir sa stratégie de communication digitale et l’intégrer dans la stratégie de communication globale 
  • Choisir les canaux digitaux pertinents
  • Construire un planning éditorial
  • Choisir des KPI pour mesurer la performance des actions
  • Ajuster votre stratégie web au fur et à mesure

Il est indispensable pour votre entreprise d’avoir une véritable stratégie digitale mise en place pour accélérer le développement de votre activité.

Sur le long terme, construire une stratégie digitale marketing vous offre la garantie d’améliorer votre visibilité et de vous démarquer dans un univers concurrentiel.