Marketing digital
Accompagnement et Optimisation

Que ce soit pour générer plus de contacts ou augmenter les ventes de votre site e-commerce, le Webmarketing ou Marketing Digital est devenu primordial pour une présence en ligne optimisée.

Rédiger des contenus pertinents et cohérents, optimiser votre stratégie de référencement naturel (SEO) de votre site internet donneront des résultats sur le long terme. Il faut en moyenne entre 4 et 12 mois selon Google pour commencer à obtenir des effets positifs.
Mais par la suite, ces effets s’inscrivent dans la durée.

Pour des résultats à plus court terme, il sera nécessaire de développer des campagnes d’e-mails marketing. Là encore, le respect des bonnes pratiques est indispensable pour créer des campagnes e-mailings performantes. Autre axe de développement : l’animation, la gestion et la promotion de vos réseaux sociaux. Nous vous aideront à maîtriser leurs codes de communication et les principales règles inhérentes, notamment en terme d’utilisation et de sécurité.

Nos prestations

Rédaction de contenus

7

Référencement Naturel / SEO

7

Campagne Emailing

7

Réseaux Sociaux

7

Rédaction de contenus

primordial au référencement naturel

La rédaction de contenu web doit respecter certaines règles pour que le site internet de votre entreprise soit visible sur Google. Vous pouvez en effet améliorer le référencement naturel de votre site internet grâce à des contenus de qualité optimisés pour le web.

Nos solutions en rédaction pour les entreprises

  • Créez des fiches produit convaincantes pour votre site e-commerce
  • Rédiger des des articles de blog percutants et originaux
  • Écrire pour une landing page
  • Concevoir les textes d’habillage pour les pages de votre site internet

Nous rédigeons des contenus web de qualité pertinents et cohérents sur l’ensemble de vos documents. Ils servent votre stratégie de marketing en ligne.

Les 9 points fondamentaux de la rédaction web

Pour écrire des contenus 100 % web friendly et une stratégie efficace !

  1. Choisir les sujets en fonction de vos cibles
  2. Définir vos objectifs
  3. Trouver les bons mots-clés
  4. Mettre les informations principales en avant et adapter la longueur des textes aux sujets
  5. Optimiser le SEO de vos contenus
  6. Penser au maillage interne
  7. Mettre en place un planning éditorial
  8. Définir des indicateurs de performance (KPI)
  9. Partager vos contenus

De la page d’accueil à la page contact chacune doit voir son contenu optimisé en fonction d’un objectif défini et mesurable.

Le référencement Naturel SEO

pour viser la première page des moteurs de recherche

Le référencement naturel, ou SEO (Search Engine Optimization), englobe l’ensemble des méthodes et techniques qui visent à positionner les pages web de votre site internet dans les premiers résultats naturels des moteurs de recherche.

Pourquoi utiliser le référencement naturel pour votre site internet ?

Le référencement naturel est à la base de toute stratégie digitale.

  • augmenter le nombre de visiteurs
  • générer un trafic qualifié
  • gagner en conquête de notoriété
  • augmenter les ventes (site e-commerce),
  • obtenir des contacts de qualité

Les moteurs de recherche souhaitent indexer des sites de qualité pour fournir des pages ou des médias pertinents pour l’internaute. Le SEO se travaille donc sur le long terme mais une fois le site positionné, il s’avère souvent très rentable dans la durée grâce au traffic qu’il génère.

Le SEO est un travail d’optimisation. Cela veut dire que l’on peut toujours améliorer les résultats et le retour sur investissement en positionnant le site sur de nouveaux mots clés et en augmentant sa visibilité sur la longue traîne.

En travaillant le SEO, on améliore également l’UX (expérience utilisateur) et l’image de marque du site.

Les trois piliers du référencement naturel

  • L’optimisation technique
  • Les contenus
  • La popularité

    Le référencement local avec Google My Business

    Le référencement local a gagné en importance ces dernières années. Google My Business propose un référencement naturel Google local très simple, qui affiche les coordonnées de l’entreprise, ses horaires, ainsi que sa position géographique via Google Maps.

    Nous vous accompagnons dans la création de votre fiche Google My Business. Nous appliquerons içi les bonnes pratiques pour une création de fiche optimale.

    Vous souhaitez un conseil, connaître notre méthodologie ou nos tarifs

    Campagne Emailing

    des résultats qui restent performants

    L’emailing est un canal incontournable pour acquérir des clients, les fidéliser et générer des ventes.

    C’est un excellent moyen d’enrichir sa liste de prospects qualifiés, de réaliser des ventes et de fidéliser sa clientèle. C’est aussi le canal idéal pour diffuser du contenu ciblé. Chaque campagne emailing doit impérativement avoir un seul objectif pour ne pas se disperser dans le discours et pour pouvoir être simplement mesurable.

    La campagne emailing est un levier marketing puissant qui permet de communiquer directement avec son audience, sans dépendre d’acteurs externes comme les moteurs de recherche ou les réseaux sociaux. L’emailing est le canal qui offre le meilleur retour sur investissement.

    Quels sont les différentes campagne Emailing ?

    On en distingue plusieurs types :

    • La newsletter
    • L’emailing de prospection
    • Le mail promotionnel
    • La campagne de fidélisation
    • L’emailing transactionnel
    • Le mail de relance – anciens clients
    • L’emailing d’invitation
    • Le trigger email ou l’emailing de notification 
    • L’email automatisé

    Une stratégie webmarketing ne peut se passer des campagnes emailings car une grande partie des conversions passe par là.

    Il ne s’agit pas seulement de concevoir des campagnes emailing pertinentes pour vos destinataires, mais aussi d’être sûr que vos emails atteignent bien les boîtes de réception.

    Réseaux sociaux

    développer votre communauté sur le web

    Être à l’écoute, Être créatif, Savoir écrire, Faire de la veille, Connaître sa cible sont essentiels pour atteindre de nouveaux clients et communiquer avec vos clients actuels. Les réseaux sociaux permettent de développer une communauté autour de votre marque et vous assurent une présence adaptée et dynamique sur le web.

    Quels sont les objectifs de votre présence sur les réseaux sociaux ?

    • Gérer l’e-réputation de la marque
    • Promouvoir la marque, ses offres et ses événements
    • Instaurer un dialogue avec les clients et prospects
    • Favoriser l’engagement social et le sentiment communautaire
    • Assurer un support sur les réseaux sociaux
    • Fédérer autour de sa marque

    À l’ère du 100% digital, les entreprises se rendent compte qu’une bonne image sur les réseaux sociaux est une condition sinequanone pour pérenniser un business.

    Aixy Design et les réseaux sociaux

    Ce que nous proposons :

    • Définir le cœur de cible de l’entreprise sur les réseaux sociaux
    • Définir les réseaux sociaux où il faut être présent
    • Faire de la veille sur votre thématique
    • Échanger avec votre communauté au travers de posts
    • Informer et créer de l’engagement
    • Réalisation du planning de publication en lien avec la ligne éditoriale de l’entreprise
    • Modérer des commentaires et potentiellement de la relation client !
    • Mettre en place des indicateurs de performance (KPI)

    On y place ici la création de pages social media, les campagnes, les jeux-concours, l’animation de comptes, la recherche d’engagement, grâce à des publications optimisées.

    Vous souhaitez mettre en place des actions qui visent à promouvoir et rendre visible un produit ou un service à travers les réseaux sociaux, échangeons ensemble